Microtel Caen-Hérouville est une association
régie par la loi 1901.

  • Son objectif est d’être au service de toutes celles et ceux qui souhaitent découvrir et améliorer l’utilisation de l’outil informatique à usage personnel.
  • Outre les découvertes et fonctionnements basiques, le club Microtel offre aussi à ses adhérentes et adhérents diverses propositions pour approfondir l’un ou l’autre aspect de l’utilisation informatique…

De gauche à droite : Jacques Goldschneider (Vice-Président), François Lécluse (Directeur technique), Jean Saquet (Secrétaire), Jean-Jacques Chabert, (Président), Pierre Puharré (Trésorier).

De gauche à droite : Jacques Goldschneider (Vice-Président), François Lécluse (Directeur technique), Jean Saquet (Secrétaire), Jean-Jacques Chabert (Président), Pierre Puharré (Trésorier).

En présentant le rapport moral 2014, lors de l’Assemblée Générale Microtel-Multimédia aux Rencontres nationales des 24, 25 et 26 mai 2015 à Nouan-le-Fuzelier (41600), notre président national Jean-Jacques Chabert rappelait :

Après trente-sept ans d’existence, dans un monde où le profit et la violence sont trop souvent les seules références, les clubs Microtel et Amiposte-Télécom constituent des espaces de liberté, de bénévolat et de convivialité. Ils permettent à des publics très divers d’approcher les nouvelles technologies, en proposant de partager des compétences, du savoir et de simples moments d’amitiés entre passionnés.
… Nous sommes, et de loin, la plus ancienne des associations de ce type en France.
La modestie de nos effectifs ne représente pas forcément à sa juste valeur la contribution de nos associations à la diffusion d’une culture informatique et à l’utilisation de l’internet auprès du grand public.
… Ce résultat n’est pas dû au hasard, mais bien à l’investissement que chacun apporte, à la bonne humeur et à la convivialité qui règne le plus souvent dans les associations, à la capacité de parler de questions souvent complexes sans pour cela se prendre au sérieux, à l’inventivité déployée pour tenter d’expliquer ce qu’il ne faut pas toujours chercher à comprendre.


Calendrier des ateliers