COMPTE-RENDU DE LA REUNION DU 5 NOVEMBRE 2005

Au local du club de Vernon

 

Etaient présents :

Pour le Club d'Avranches

  • Maurice Ars - Vice-président de la FENORAM et président du club

Pour le Club de Caen-Hérouville

  • Jean Saquet - Président de la FENORAM
  • René Brou - Président du club

Pour le Club de Vernon

  • Hélène Dumur - Secrétaire de la FENORAM
  • Antoine Viel - Trésorier de la FENORAM

Pour le Club de Ste Autstreberthe

  • Martine Quibeuf - Présidente du club

 

En préambule, il a été évoqué le mail de Jean-Jacques CHABERT, Président de la Confédération, concernant les Clubs Ademir qui n'ont plus d'existence aux yeux de la Confédération depuis la scission de l'Ademir (à l'Assemblée Générale de l'Ademir, il a été décidé de ne plus rien reverser à la Confédération).

 

  1. ACTIVITES DES CLUBS

     

    1. Club d'AVRANCHES

      Le Club a cessé ses activités. Le Président quitte la région d'Avranches, et ne peut plus assurer le fonctionnement de l'association. Il n'y a pas eu de bonne volonté pour reprendre l'activité.

      Ainsi, le Club va remettre à la FENORAM le matériel qu'il possède en propre. Le Club de Caen est intéressé, afin d'homogénéiser son propre matériel, ainsi que le Club de Ste Austreberthe. Maurice Ars précise qu'il serait souhaitable d'aller récupérer ce matériel avant la fin de l'année. Jean Saquet suggère d'en faire un inventaire, et de l'envoyer aux trois autres clubs de la FENORAM.

      Maurice Ars, actuellement vice-président de la FENORAM pourrait à titre personnel prendre une adhésion au Club de Vernon, afin de pouvoir légalement conserver ses fonctions au sein de la fédération régionale.

       

    2. Club de Ste AUSTREBERTHE

      Martine Quibeuf indique que le matériel du Club est très utilisé au niveau de l'école qui l'héberge, tandis que le Club lui-même ne comporte pour l'instant que 3 adhérents.

      La Présidente signale aussi quelques dysfonctionnements au niveau de son réseau local, et annonce qu'elle souhaite augmenter de quelques unités ses postes existants en les reliant par une liaison Wifi (et demande de l'aide pour la configuration de l'ensemble).

       

    3. Club de CAEN-HEROUVILLE

      Le Club démarre sa saison avec 15 à 20 adhérents. Il consacre une bonne partie de son activité à la formation-initiation, déplorant que son matériel actuel ne soit pas homogène, ce qui complique la tâche des intervenants.

      En dehors de l'initiation, le Club a des activités d'un niveau plus élevé, le mercredi soir (maintenance matériel, réseaux, ...), et déplore le manque de volontaires pour l'animation.

      René Brou signale qu'il ne compte pas participer à l'éventuel challenge (des rencontres de la Confédération), et qu'il n'est pas sûr même d'y assister.

       

    4. Club de VERNON

      Le Club compte 70 adhérents, avec une très grande majorité de personnes en quête de formation-initiation. Il est noté un nombre important de retraités, dont le niveau informatique est très bas, ce qui a obligé les intervenants à refondre presque entièrement la teneur des cours d'initiation. Ces cours se déroulent sur deux sessions, le mardi et le vendredi soir, d'octobre à décembre. A partir de janvier, des ateliers d'approfondissement sont organisés, sur des sujets variés, ainsi qu'un atelier permanent, le mardi soir, sur la création d'images de synthèse.

      Le Club fait évoluer son parc de matériel, avec entre autres l'achat d'un ordinateur portable, et le remplacement progressif des écrans cathodiques par des écrans plats.

      Le Club de Vernon envisage une participation (même limitée) au Challenge, ainsi que l'envoi de représentants aux Rencontres Nationales.

  2.  

  3. LE BUDGET 2005

     

    • La subvention attribuée au Club de Caen en 2005 n'a pu être utilisée. Il compte l'affecter pour compléter les ordinateurs récupérés du Club d'Avranches.
    • Le Club de Sainte Austreberthe a acheté une imprimante multi-fonctions et doit envoyer la facture au trésorier.
    • Le chèque correspondant au montant du loyer de l'hébergement de la FENORAM a été égaré. Il sera refait en tenant compte de l'augmentation de ce dernier pour l'année en cours.

 

Conseil d'administration le matin
pendant le CA ...
On se restaure au bufallo grill
Olivier aux commandes d'Impress
(Cliquer sur une des photos pour l'agrandir)