COMPTE RENDU DE L'ASSEMBLEE GENERALE 2000

Au local du club d'Avranches

 

Étaient présents :

Pour le club Microtel de Caen-Hérouville

- René BROU,   Président du club
- Jean SAQUET,   Secrétaire du club et Président de la FENORAM

Pour le club ADEMIR d'Avranches

- Maurice ARS,   Président du club et Vice-président de la FENORAM
- Félix PIC

Pour le club Microtel de Vernon

- Antoine VIEL,   Trésorier-adjoint du club et Trésorier de la FENORAM
- Hélène DUMUR,   Secrétaire du club et Secrétaire de la FENORAM

Etait absente excusée

Martine QUIBEUF,   Présidente du Club de Ste Austreberthe

 

  1. LES CLUBS MEMBRES DE LA FENORAM

    Depuis la dernière réunion (mars 2000), le club AA3I du Havre n'a plus donné signe de vie, malgré plusieurs relances. La procédure d'adhésion de ce dernier est donc annulée jusqu'à nouvel ordre.

    Par ailleurs, le club de St Lo étant en sommeil, la FENORAM compte actuellement quatre clubs actifs.

     

  2. LA GESTION DU SERVEUR INTERNET DE LA CONFEDERATION.

    Jean saquet indique que le serveur national n'est actuellement pas utilisé au mieux de ses possibilités, en particulier en ce qui concerne la mise à jour des informations des clubs de la Confédération. Il a été suggéré que le développement et la mise à disposition de nouveaux outils de gestion (par exemple édition d'états reprenant la liste complète des clubs) pourrait faciliter la prise en main de cet outil par les responsables des clubs et de la Confédération.

    Un autre projet concerne l'édition de pages d'information à caractère technique. Des demandes ont été émises lors de la dernière réunion FENORAM quant à la création de pages d'information sur l'environnement GNU/Linux. Leur contenu éventuel a été discuté. S'il a été remarqué que refaire l'existant, alors qu'il y avait déjà une importante documentation à ce sujet, ne présentait guère d'intérêt, sinon de mettre en place des pages de liens pointant vers d'autres sites, il a semblé plus utile de diffuser par le biais de ces pages les retours d'expériences concernant Linux dans les différents clubs de la fédération et de la Confédération.

    René Brou a fait part d'un projet de formulaire d'inscription qui serait géré par le Club de Caen-Hérouville sur le serveur, projet demandé par le Comité.... (?) Mais qui pourrait être réutilisable dans d'autres circonstances.

    Le problème de la sauvegarde automatique des données du serveur n'est toujours pas résolu.

     

  3. L'EDITION D'UN RAPPORT D'ACTIVITE DE LA FENORAM ET DE SES MEMBRES.

    Conformément à ce qui avait été demandé lors de l'Assemblée Générale 2000 de la Confédération Microtel-Multimédia, il a été décidé de faire remonter un rapport d'activité (rapport moral et financier) depuis chaque club jusqu'à l'échelon régional dans un but de regroupement d'information. Ceci pourrait être fait au début de l'année 2001, le club de Caen tenant son assemblée générale au mois de janvier.

    La secrétaire enverra un courrier de rappel durant le mois de février 2001, pour enjoindre les clubs affiliés à fournir ces documents, qui pourront comprendre :

    • un compte-rendu d'assemblée générale,
    • le rapport financier (bilan et si possible compte de résultat) présenté lors ce cette même assemblée générale,
    • un rapport d'activité du club pour l'année 2000,
    • une présentation du club reprenant notamment le nombre d'adhérents, d'animateurs, les domaines de compétence et d'activité, le parc de matériel, etc...
    • éventuellement, la description de projets passés, en cours ou à venir, ou encore le compte-rendu d'événements ponctuels (salon, manifestation, porte ouverte, ...) accompagné de photos.

     

  4. LE RAPPORT FINANCIER 1999/2000 ET LE BUDGET PREVISIONNEL 2001.

    Le rapport financier de l'année 1999 a été présenté ainsi que celui de l'année 2000 sous une forme provisoire, la clôture de l'exercice ne pouvant être effective qu'au 31 décembre 2000.

    La progression des cotisations 2000 par rapport à 1999 ont eu pour conséquence une augmentation du résultat net de 1000 Francs, les charges se maintenant au même niveau. En dehors des charges régulières (frais bancaires, frais d'hébergement du siège, ...), la dotation aux amortissements provenant du matériel mis à disposition des clubs s'élève à 800 Francs (lecteur Zip interne mis à disposition du club de Vernon).

    Le budget prévisionnel 2001 s'établit sur la même base que celle de l'année, les cotisations n'étant pas appelée à progresser (annulation de la procédure d'adhésion de l'AA3I). Le président fait remarquer que le loyer du siège social a été augmenté de 12 Francs par an. Les cotisations 2000 du club de Ste Austreberthe n'ont pas été versées. Il a été rappelé que depuis cette année les clubs ADEMIR doivent verser directement à la FENORAM la quote-part qui lui revient (10 % de la cotisation de référence personne physique).

    Les investissements prévus pour 2001 et la mise à disposition de matériels aux clubs.

    Depuis la dernière réunion, le club de Vernon a été doté d'un lecteur Zip. Les clubs d'Avranches et de Caen n'ont pas souhaité recevoir de dotations.
    Les projets d'investissement pour 2001 :

    • Avranches souhaiterait acquérir des livres, pour un total d'environ 1000 à 1500 Francs.
    • Caen souhaiterait se doter d'une webcam et ses accessoires pour un total d'environ 1000 Francs.

     

  5. LE RENOUVELLEMENT DU CONSEIL D'ADMINISTRATION.

    Après approbation par l'Assemblée Générale du rapport moral et du rapport financier, le Conseil d'Administration a été renouvelé.

    Les actuels membres du CA ont été reconduits à l'unanimité dans leurs fonctions :

    • Jean SAQUET Président
    • Maurice ARS Vice-président
    • Antoine VIEL Trésorier
    • Hélène DUMUR Secrétaire
    • Louis MATRINGE Directeur technique

     

  6. LA PROCHAINE REUNION.
    Le Conseil d'Administration et la réunion technique du premier semestre 2001 se tiendront le samedi 21 Avril 2001 à Vernon.

     

En comité restreint
La même photo après une permutation
Choucroute normande ?
Réunion technique ou sieste ?

(Cliquer sur une des photos pour l'agrandir)